Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le communiqué du département d'état


Voici le communiqué du département d’Etat annonçant la levée des restrictions au voyage des Américains au Liban, tel que rendu public par l’ambassade américaine:
«Le département d’Etat américain a décidé de ne pas proroger l’interdiction imposée à l’utilisation du passeport américain détenu par des citoyens américains désireux de se rendre au Liban, qui venait à expiration le 31 août courant.
«Cette décision du secrétaire d’Etat Madeleine Albright repose sur sa conviction que le Liban a franchi des pas importants sur la voie du rétablissement de la sécurité et de la stabilité depuis la fin de la guerre civile en 1992. Le chef de la diplomatie américaine était entré en contact hier (mardi) avec le président du Conseil libanais Rafic Hariri, qui s’est engagé, au nom du gouvernement libanais, à faire en sorte que le Liban ratifie le plus tôt possible la convention internationale relative à la prise d’otages et honore tous ses engagements à l’égard des conventions internationales relatives au terrorisme et à la criminalité internationale.
«Par ailleurs, le président du Conseil a donné son accord pour envoyer un émissaire spécial à Washington, au cours du mois d’août, afin d’examiner les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre les deux pays dans un certain nombre de domaines touchant à la sécurité.
«Lorsque le secrétaire d’Etat a pris cette décision, elle a annoncé que le département d’Etat adressera en même temps un ferme avertissement aux Américains, dans lequel il les engage à éviter de se rendre au Liban. Elle continue en effet de penser que le Liban est un endroit dangereux, et dans le cas d’une dégradation de l’état de la sécurité, elle n’hésitera pas à imposer de nouveau les restrictions qui s’imposent sur l’utilisation du passeport».
Voici le communiqué du département d’Etat annonçant la levée des restrictions au voyage des Américains au Liban, tel que rendu public par l’ambassade américaine:«Le département d’Etat américain a décidé de ne pas proroger l’interdiction imposée à l’utilisation du passeport américain détenu par des citoyens américains désireux de se rendre au Liban, qui venait...