Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Renouvellement du mandat de la FINUL


Le chef de l’opposition travailliste israélienne Ehud Barak a estimé vendredi que la prochaine tournée du secrétaire d’Etat américain Madeleine Albright constitue une «occasion» pour parvenir à un accord sur un retrait militaire israélien par étapes du Liban.
«Cette visite de Mme Albright constitue une occasion à ne pas manquer de parvenir à un accord entre les Etats-Unis et la Syrie, dans lequel Damas donnerait sa garantie qui permettrait un retrait militaire israélien du Liban-Sud», a affirmé M. Barak à la deuxième chaîne de télévision israélienne.
M. Barak a proposé qu’une fois l’aval de la Syrie donné, les troupes israéliennes se retirent progressivement de la «zone de sécurité». Il a préconisé le déploiement de «forces internationales et de l’armée libanaise» dans ces secteurs évacués.
Le chef de l’opposition travailliste israélienne Ehud Barak a estimé vendredi que la prochaine tournée du secrétaire d’Etat américain Madeleine Albright constitue une «occasion» pour parvenir à un accord sur un retrait militaire israélien par étapes du Liban.«Cette visite de Mme Albright constitue une occasion à ne pas manquer de parvenir à un accord entre les...