Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les députés examinent une proposition de loi suggérant le rétablissement du ministère du plan La suppression du CDR semble tout à fait exclue (photo)

Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Fawzi Dagher, a rendu hier une ordonnance de non-lieu en faveur du chanteur Ragheb Alamé, pour insuffisance de preuves. L’ex-épouse de la «star», Randa Zacca, avait porté plainte contre son ancien époux, l’accusant de l’avoir menacé de mort à l’aide d’un fusil Kalachnikov et d’un couteau de cuisine, alors qu’elle était enceinte.
L’affaire remonte au 28 juin 1994. L’enquête du juge a montré que, ce soir-là, Randa a contacté son époux, lui demandant de venir immédiatement à leur domicile à Hazmieh parce qu’elle se sentait mal. Le chanteur s’est exécuté, mais à son arrivée, sa femme l’a invectivé l’accusant de la tromper... Une violente dispute a opposé les deux époux, entraînant la fuite de Randa chez les voisins, Habib Falaha et son épouse.
Selon ces derniers, le chanteur a suivi son épouse chez eux et tous deux étaient visiblement très en colère. Les Falaha se sont alors employés à les calmer. Ce qui a pris plus d’une heure, au bout de laquelle Randa est rentrée chez elle alors que Ragheb Alamé a fait sa valise et est parti.
L’audition des témoins n’a pas permis de confirmer les accusations de la plaignante, même si la perquisition des FSI au domicile du chanteur a montré qu’il détenait effectivement une mitraillette. Toutefois, l’enquête n’a pas permis d’établir que Ragheb Alamé a bien menacé son épouse de cette arme ou d’un couteau de cuisine. A cet égard, le juge d’instruction a estimé que le témoignage de la domestique sri-landaise n’était pas crédible car trop confus et souvent en contradiction avec les propos de la plaignante.
Pour cette raison, le juge a rendu un non-lieu en faveur du chanteur, faisant assumer à son ex-femme les frais de l’enquête. Quant à la détention par le chanteur d’une arme militaire, le juge Dagher a estimé qu’elle relevait de la compétence du tribunal militaire. Ainsi prend fin une histoire qui a mobilisé les salons beyrouthins pendant plus de deux ans...
Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Fawzi Dagher, a rendu hier une ordonnance de non-lieu en faveur du chanteur Ragheb Alamé, pour insuffisance de preuves. L’ex-épouse de la «star», Randa Zacca, avait porté plainte contre son ancien époux, l’accusant de l’avoir menacé de mort à l’aide d’un fusil Kalachnikov et d’un couteau de cuisine, alors qu’elle...