Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pour N. Lahoud, la politique gouvernementale ne peut qu'aggraver la crise

«Si le gouvernement est vraiment décidé à écouter les conseils des autres et à les faire participer aux solutions, il n’a qu’à publier les décrets d’application relatifs à la création du conseil socio-économique».
C’est ce qu’a affirmé hier, dans une déclaration à la presse, le député Nassib Lahoud qui commentait le séminaire organisé la semaine dernière par le chef du gouvernement au Coral Beach.
Tout en se félicitant du fait que «le gouvernement a enfin reconnu que le déficit et la dette sont le problème principal», M. Lahoud s’est demandé «combien de temps il faudra aux responsables pour trouver le remède s’il leur a fallu plus de deux ans pour parvenir au diagnostic».
Et de poursuivre: «Il est bon que le gouvernement reconnaisse ce contre quoi nous n’avons cessé de mettre en garde depuis deux ans. Mais il est du droit de l’opinion publique et de notre droit de savoir pourquoi le gouvernement a ignoré pendant des années les mises en garde répétées des associations économiques et de l’opposition et pourquoi il s’est attaché avec entêtement à des prévisions irréalistes qui ont d’ailleurs grandement contribué à nous plonger dans l’impasse où nous nous trouvons aujourd’hui».
«Tout retard mis à apporter le remède rend la solution plus difficile, plus coûteuse et plus dramatique», a encore dit M. Lahoud qui a par ailleurs mis l’accent sur les liens entre le politique et l’économique. «L’agent politique est essentiel au niveau des orientations économiques. Démocratie et stabilité économique vont de pair et les élections municipales, par exemple, sont de nature à consolider la stabilité économique et non à la menacer», a-t-il souligné.
«Il reste que le gouvernement ne semble, à notre avis, aucunement disposé à modifier sa politique erronée dont la poursuite ne peut cependant que provoquer une aggravation de la crise», a conclu M. Lahoud.
«Si le gouvernement est vraiment décidé à écouter les conseils des autres et à les faire participer aux solutions, il n’a qu’à publier les décrets d’application relatifs à la création du conseil socio-économique».C’est ce qu’a affirmé hier, dans une déclaration à la presse, le député Nassib Lahoud qui commentait le séminaire organisé la semaine dernière...