Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux femmes et un milicien de l'ALS blessés au Liban sud en moins de 24h (photo)

Deux femmes et un milicien de l’ALS ont été blessés au Liban-Sud en moins de 24h.
Zahra Zein, 50 ans, et le milicien de l’ALS ont été blessés hier par des éclats d’obus qui ont touché la localité de Rihane, dans le secteur central de la zone occupée qui ont causé également des dégâts matériels. Le milicien de l’ALS, grièvement atteint, a été évacué en direction d’un hôpital dans le nord d’Israël.
Dans un communiqué publié en soirée, le Hezbollah a déclaré que ses combattants avaient «réussi à attendre» deux positions de l’ALS à Rihane et Aïchiyé.
Samedi, une femme avait été touchée dans un bombardement israélien intervenu à la suite d’une opération menée par la résistance.
Mariam Sobh, 60 ans, a été atteinte par des éclats d’obus à Sohmor situé à 10km de la zone occupée.
Deux heures auparavant, le Hezbollah avait revendiqué dans un communiqué le bombardement au mortier d’une position de l’armée israélienne à Ghozlane, en bordure de la zone occupée.
La «Voix du Sud», radio de la milice du Liban-Sud, avait indiqué que ces tirs n’avaient pas fait de victime.
Depuis le début de l’année, 10 civils ont été tués et 27 autres blessés dans des agressions israéliennes ou de l’ALS au Liban-Sud.
Hier, l’artillerie israélienne a violemment pilonné les localités de Baraachit dans l’Iqlim el-Touffah et de Chacra à Nabatiyé. Des obus s’étaient également abattus dans la matinée sur le village de Mazraat Okmata et sur les alentours des localités de Loueizé, Mlita et Sojod. Auparavant, la résistance avait attaqué aux armes automatiques et aux roquettes la position de l’armée d’occupation à Bir-Kallab.
L’aviation israélienne a par ailleurs survolé à plusieurs reprises le secteur central de la zone occupée et la ville de Baalbeck. Deux appareils ont aussi été aperçus dans le ciel de la capitale.
D’autre part, le blocus imposé par l’armée israélienne à la localité de Maroun-Ras se poursuit pour la neuvième journée consécutive. Les habitants ont fait paraître hier un communiqué dénonçant l’arrestation par les troupes d’occupation ou leurs alliés de l’ALS de plusieurs personnes.
Deux femmes et un milicien de l’ALS ont été blessés au Liban-Sud en moins de 24h.Zahra Zein, 50 ans, et le milicien de l’ALS ont été blessés hier par des éclats d’obus qui ont touché la localité de Rihane, dans le secteur central de la zone occupée qui ont causé également des dégâts matériels. Le milicien de l’ALS, grièvement atteint, a été évacué en...