Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Moi Imane, 12 ans : moi manale, 14 ..

Succès fracassant de librairie, il y a quelques années, pour «Moi Christine, 13 ans, prostituée»... Triste, éternelle, universelle histoire d’enfants abusés, voués à la perdition et qui se renouvelle ici pour deux sœurs, Imane et Manale, 12 et 14 ans. Soumises depuis deux ans à un esclavage sexuel par des voyous, elles ont été exploitées, à raison d’un «tarif de prestation» allant de 10.000 à 50.000 L.L., par une bande, comprenant une jeune femme, dont dix membres se retrouvent aujourd’hui sous les verrous et risquent sept ans de travaux forcés aux termes de l’article 503 du Code pénal qui sanctionne notamment le viol avec récidive.
Au procureur du Mont-Liban Fayçal Haïdar, la cadette Imane a fait en substance le récit suivant:
«A l’âge de dix ans, j’ai été placée comme bonne à tout faire, (c’est bien le mot...) chez Ahmed C. à Chyah. Un jour que j’étais seule, le fils du patron, Oussama, après m’avoir fait une cour pressante, m’a montré une cassette-vidéo... De toutes ces histoires, je n’avais aucune idée. Oussama m’a demandé de faire comme dans le film et par la suite il profitait de la moindre occasion pour renouveler l’expérience. Il me donnait chaque fois 20.000 L.L. Puis j’ai quitté cet emploi, j’ai été travailler ailleurs. On m’envoyait faire les courses et dans une boutique, un homme de 40 ans dit Abou Hussein m’a entraînée, moyennant 25.000 L.L. Et j’ai été de main en main, fréquentant plus de vingt clients...».
Manale le a pour sa part indiqué qu’elle avait été séduite par un jeune homme qui lui a fait connaître les pires perversions, après quoi elle n’a plus hésité à vendre ses charmes...
Il convient de souligner que le rapport du médecin légiste indique que les deux sœurs ont sans aucun doute subi des sévices.
La police a appréhendé dans cette affaire le fameux Oussama, ainsi que Mounir H., Ali M., Hassan A., Imad N., Dane A., Georges T., Ali F., Hussein K. et Hyam C. qui est accusée de proxénétisme. Les petites elles-mêmes sont inculpées de prostitution clandestine. Le dossier a été transmis au juge d’instruction du Mont-Liban Aouni Ramadan.
Succès fracassant de librairie, il y a quelques années, pour «Moi Christine, 13 ans, prostituée»... Triste, éternelle, universelle histoire d’enfants abusés, voués à la perdition et qui se renouvelle ici pour deux sœurs, Imane et Manale, 12 et 14 ans. Soumises depuis deux ans à un esclavage sexuel par des voyous, elles ont été exploitées, à raison d’un «tarif de...