Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Entamant ses entretiens à Vienne Boueiz : les israéliens pâtissent de la politique de Netanyahu

Les Israéliens ont conscience des inconvénients de la politique menée par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Farès Boueiz, hier à Vienne, où il effectue une visite officielle de trois jours, la première d’un chef de la diplomatie libanaise dans ce pays depuis 1967 .
«Les Israéliens reconnaissent» que le blocage du processus de paix «pèse sur leur propre bien-être économique», a dit M. Boueiz, lors d’un entretien avec le secrétaire d’Etat autrichien aux Affaires étrangères, Benita Ferrero-Waldner.
M. Boueiz a appelé l’Autriche à se montrer plus «présente» dans la région du Proche-Orient. Les Européens ont une meilleure compréhension de «la complexité de l’Orient» que d’autres parties du monde, a-t-il ajouté.
L’Autriche pourrait jouer «un rôle crédible» aussi bien dans le règlement du conflit au Proche-Orient que dans le domaine économique par le biais d’investissements privés, a-t-il poursuivi.
Les Israéliens ont conscience des inconvénients de la politique menée par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Farès Boueiz, hier à Vienne, où il effectue une visite officielle de trois jours, la première d’un chef de la diplomatie libanaise dans ce pays depuis 1967 .«Les Israéliens reconnaissent» que le...