Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Reprise de la folle envoyée des places boursières

L’envolée des valeurs boursières a repris mercredi de plus belle en Europe, dans des volume d’échanges très importants pour la période estivale, au lendemain des déclarations optimistes de la Réserve fédérale américaine qui laissent présager une stabilité des taux d’intérêt outre-Atlantique (VOIR AUSSI PAGE 15).
Wall Street restait également en hausse mercredi, profitant de la forte progression des actions Boeing et McDonnell, après le feu vert de principe accordé par la Commission européenne à leur fusion.
L’indice Dow Jones des valeurs vedettes gagnait 36,93 points à 8.098,58 vers 19h. heure de Beyrouth.
Wall Street avait aligné mardi en clôture son 33e record, à 8.061,65 points, depuis le début de l’année, après les déclarations du président de la Réserve fédérale (Fed), Alan Greenspan, laissant entendre que la Fed n’allait pas dans l’immédiat resserrer la politique monétaire américaine en l’absence de pressions inflationnistes.
Le dollar s’est à nouveau renforcé face aux monnaies européennes, conforté par l’euphorie sur les perspectives économiques aux Etats-Unis et la perspective d’un euro faible. A Londres, en fin d’après-midi, le dollar cotait 1,8241 DM contre 1,8187 DM mardi soir.
La Bourse de Francfort a pulvérisé son dernier record vieux de seulement 24 heures, l’indice Dax clôturant au-dessus des 4.400 points à 4.406,09 points, soit une progression de 4,15%.
Francfort a bénéficié du record de clôture de Wall Street mardi soir, de la nouvelle appréciation du dollar face au DM et de la poussée des valeurs bancaires.
L’envolée des valeurs boursières a repris mercredi de plus belle en Europe, dans des volume d’échanges très importants pour la période estivale, au lendemain des déclarations optimistes de la Réserve fédérale américaine qui laissent présager une stabilité des taux d’intérêt outre-Atlantique (VOIR AUSSI PAGE 15).Wall Street restait également en hausse mercredi,...