Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A tous les coups ... (photo)

Quand les femmes s’y mettent... La boxe, la lutte gréco-romaine, c’est bon pour le sexe dit «fort». Et à elles les coups de pied et les manchettes bien placées. Cela s’appelle en jargon moderne le taekwondo, une discipline qui nécessite adresse, équilibre, rapidité et aussi solidité. Des qualités dont Maryam Birani (Maroc) et Nancy Hindi (Jordanie) ont fait un impressionnant étalage hier sur le tatami du Mont La Salle.
Pour le reste, la journée d’hier aura ressemblé aux précédentes, avec son cortège — qui finit par devenir lassant — de victoires égyptiennes. Un rayon de soleil pour le Liban toutefois, avec la victoire de Hicham Zaatini et Ali Hamadé en double, face aux Egyptiens Amr Ghoneim et Mohammed Ramadan. Le tandem libanais devait récidiver en enlevant le titre par équipe. Un point noir: l’annonce de deux cas de dopage qui ont provoqué dans un cas la suspension de la Syrienne Maha Hassan, championne du triple saut, et dans l’autre un renversement du résultat de la rencontre Tunisie-Liban ainsi que la suspension de la Tunisienne Salima Chaniour.
Quand les femmes s’y mettent... La boxe, la lutte gréco-romaine, c’est bon pour le sexe dit «fort». Et à elles les coups de pied et les manchettes bien placées. Cela s’appelle en jargon moderne le taekwondo, une discipline qui nécessite adresse, équilibre, rapidité et aussi solidité. Des qualités dont Maryam Birani (Maroc) et Nancy Hindi (Jordanie) ont fait un...