Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Joumblatt : une solution semble en vue pour les déplacés


Le ministre chargé des populations déplacées Walid Joumblatt a affirmé hier soir, à l’issue d’un entretien avec le premier ministre Rafic Hariri, qu’«une solution semble en vue» pour le financement du retour de ces populations.
M. Joumblatt, qui s’est entretenu avec M. Hariri pendant une heure en présence du ministre de l’Environnement Akram Chehayeb, a assuré que la «question centrale des personnes déplacées figure dans l’échelle des priorités» du chef du gouvernement.
Il n’a pas fourni de précisions sur la solution envisagée, indiquant seulement qu’un programme allait être élaboré cet été par son ministère, qui pourrait recevoir une partie d’un emprunt à long terme que le gouvernement compte contracter.
Le gouvernement avait récemment élaboré un programme de développement social dans les régions rurales à financer par un emprunt d’un milliard de dollars, et annoncé qu’une partie de cette somme serait consacrée aux populations déplacées.
Interrogé par les journalistes sur l’état de ses relations avec M. Hariri, cette rencontre entre les deux hommes étant la première depuis longtemps, M. Joumblatt a répondu: «Je suis tombé malade à un certain moment et lui se trouvait en voyage, mais il n’y a aucune rupture».
S’abstenant de répondre à une question sur le séminaire économique, il a dit: «Chacun fait son travail».
M. Hariri avait auparavant reçu le ministre de l’Intérieur Michel Murr et examiné avec lui la situation dans le pays.
Le ministre chargé des populations déplacées Walid Joumblatt a affirmé hier soir, à l’issue d’un entretien avec le premier ministre Rafic Hariri, qu’«une solution semble en vue» pour le financement du retour de ces populations.M. Joumblatt, qui s’est entretenu avec M. Hariri pendant une heure en présence du ministre de l’Environnement Akram Chehayeb, a assuré que la...