Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Soulignant l'importance du conseil de l'université Les professeurs de l'UL dénoncent la création de commissions parallèles

Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé «les tentatives visant à priver de ses prérogatives le conseil de l’Université par la création de commissions parallèles».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue a souligné «l’importance du conseil de l’U.L.» et a estimé que «la création de commissions parallèles constitue une violation de la loi».
Sur un autre plan, le comité exécutif de la Ligue a dénoncé une nouvelle fois «le retard apporté dans le paiement aux professeurs de leurs allocations-recherches». «Après de nombreux recours, le recteur nous a indiqué que le paiement de ces allocations aura lieu à partir du 21 courant. Le corps professoral attend donc qu’il soit donné suite à cette promesse mais il n’attendra pas longtemps», a ajouté le comité exécutif.
Il a par ailleurs dénoncé «les difficultés que rencontrent les membres du corps professoral au niveau des formalités administratives relatives à l’hospitalisation». Il a ensuite rappelé ses principales revendications portant sur «la mise en application de la nouvelle échelle des salaires», «l’entrée dans le cadre des professeurs contractuels à plein temps», «le relèvement du tarif-horaire» et «le respect de l’indépendance dont doit jouir l’U.L.».
Dénonçant enfin «l’agression perpétrée au ministère de l’Economie par des individus armés contre le professeur Zakaria Fawaz», le comité a réitéré son point de vue selon lequel «l’affaire des libertés demeure la cause centrale de (sa) politique» et a estimé que «le maintien des poursuites contre les syndicalistes Elias Abou Rizk et Yasser Nehmé est une aventure pouvant porter atteinte à l’avenir de la patrie et de l’Homme».
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé «les tentatives visant à priver de ses prérogatives le conseil de l’Université par la création de commissions parallèles».Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue a souligné «l’importance du conseil de...