Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cuaba, de La Havane à Beyrouth


Le nouveau cigare «Cuaba» a été présenté cette semaine à La Havane, après un semestre d’exclusivité à Londres où les stocks ont été épuisés, annonce l’hebdomadaire cubain Granma Internacional.
En présentant le nouveau produit à La Maison du Havane, le président de Habanos S.A., Francisco Linares, a précisé qu’il serait lancé prochainement au Mexique, en Argentine et au Liban.
Les quatre types ou vitoles des Cuaba ont ceci en commun qu’elles commencent et finissent en pointe, voulant revenir ainsi à des coutumes qui ont été perdues après cinq siècles de culture du tabac à Cuba.
Le cigare Cuaba porte le nom d’un buisson très apprécié des paysans cubains, qui l’utilisent pour allumer des feux de bois. Un bon havane doit se consumer de façon toujours régulière, selon les connaisseurs.
Cuaba est la troisième marque de havane lancée depuis 1959, précédée par Cohiba et Vegas Robaina. Les trente autres marques existaient déjà avant la révolution cubaine.
Habanos S.A. prévoit d’exporter 100 millions de cigares en 1997, 150 millions en 1998 et 200 millions en 2.000, des quantités qui ont d’ores et déjà leurs marchés assurés, selon la compagnie. (AFP)
Le nouveau cigare «Cuaba» a été présenté cette semaine à La Havane, après un semestre d’exclusivité à Londres où les stocks ont été épuisés, annonce l’hebdomadaire cubain Granma Internacional.En présentant le nouveau produit à La Maison du Havane, le président de Habanos S.A., Francisco Linares, a précisé qu’il serait lancé prochainement au Mexique, en...