Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A l'occasion de la fête du maouled défilé de personnalités à Dar El Fatwa (photo)

La fête du Maouled (naissance du Prophète) a été marquée hier à Beyrouth et dans les différents mohafazats par de nombreuses festivités.
Dans la capitale, plusieurs personnalités ont défilé à Dar el-Fatwa pour présenter leurs vœux au mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani. Au nombre de celles-ci figuraient notamment le ministre d’Etat, M. Elias Hanna, le député Hussein Yatim et le ministre du Transport, M. Omar Meskaoui, qui représentaient respectivement les présidents Hraoui, Berry et Hariri; le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, M. Farouk Berbir; les présidents Hussein Husseini, Sélim Hoss et Chafic Wazzan; les députés Tammam Salam, Michel Pharaon, Abderrahim Mourad, Wagih Baarini, Zaher Khatib, Adnan Arakji, Ghassan Matar, Souren Khanamirian et Mohammad Youssef Beydoun...
A Saïda, la fête a été marquée par des prières qui ont été récitées dans les mosquées et par des marches organisées par le mouvement scout dans les rues de la ville. Par ailleurs, sur invitation du mufti de Saïda et du Liban-Sud, cheikh Mohammad Jalaleddine, une cérémonie religieuse a eu lieu dans la salle Rafic Hariri, à Dar el-Fatwa de la ville, à laquelle ont pris part notamment le président de la municipalité, M. Ahmad Kalache, cheikh Mohammad Ossierane, ainsi qu’un certain nombre de prélats chrétiens.
A Tyr, enfin, une cérémonie religieuse a eu lieu dans la grande mosquée de la ville en présence d’un grand nombre de fidèles, du député Ahmad Soueid, représentant le président Berry, ainsi que du vice-président du Conseil chiite supérieur, cheikh Abdel-Amir Kabalan.
La fête du Maouled (naissance du Prophète) a été marquée hier à Beyrouth et dans les différents mohafazats par de nombreuses festivités.Dans la capitale, plusieurs personnalités ont défilé à Dar el-Fatwa pour présenter leurs vœux au mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani. Au nombre de celles-ci figuraient notamment le ministre d’Etat, M. Elias Hanna, le...