Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l Le comité de soutien aux détenus libanais dans les prisons israéliennes a adressé hier un mémorandum aux instances et organisations internationales leur demandant d’intervenir en faveur du journaliste libanais Roger Nohra enlevé par les forces israéliennes le matin du 3/7/1997 de sa maison à Kleya’a.
Le mémorandum du comité, adressé au secrétaire général des Nations Unies, au Comité international de la Croix-Rouge, à Amnesty International, au centre des droits de l’homme à Genève, à l’Union des avocats arabes, à l’Organisation arabe des droits de l’homme, indique que le journaliste libanais, enlevé avec son frère et son cousin, a été conduit à un camp de détention, en tenue de nuit, car les forces israéliennes, qui ont terrorisé ses enfants et sa femme, ne l’ont pas autorisé à se changer ni à se munir de ses effets personnels.
l M. Sélim Diab, député sunnite de Beyrouth, proche de M. Hariri, a qualifié les critiques que le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a adressées au président du Conseil de «déclarations à consonance électorale».
«Ce sont des déclarations destinées à la consommation intérieure, elles sont destinées à une clientèle électorale que M. Boueiz cherche à mobiliser dès à présent en vue de sa prochaine bataille».
l «Le Metn est d’autant plus déshérité que ses localités et villages ont besoin, comme les autres régions, d’égouts, de réseaux téléhoniques et d’installation d’eau potable, à un moment où ils règlent 90% des impôts que les autres régions refusent de régler».
C’est M. Habib Hakim, député du Metn, qui a fait cette déclaration hier et qui a en outre affirmé que «la décharge de Bourj Hammoud va être fermée, comme annoncé par le gouvernement, le 20 du mois courant».
l Cheikh Mohammad Hussein Fadlallah a reçu hier une délégation de Tripoli et de nombreuses localités du Nord venue le soutenir «contre ses détracteurs qui mènent une campagne de dénigrement contre lui».
«J’ai souvent vécu dans pareilles ambiances mais je n’ai jamais faibli», a déclaré le dignitaire religieux chiite devant ses adeptes. «Rester dans la bataille est coûteux mais nous ne sommes pas prêts à nous désister et nous continuerons à nous battre contre les Etats-Unis et contre Israël et pour le soutien de la République islamique d’Iran», a-t-il conclu.
l Le comité de soutien aux détenus libanais dans les prisons israéliennes a adressé hier un mémorandum aux instances et organisations internationales leur demandant d’intervenir en faveur du journaliste libanais Roger Nohra enlevé par les forces israéliennes le matin du 3/7/1997 de sa maison à Kleya’a.Le mémorandum du comité, adressé au secrétaire général des Nations...