Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le comité Ad Hoc sur les écoutes téléphoniques confère avec le chef du législatif (photo)

Le chef du Législatif Nabih Berry a présidé hier une réunion du Bureau de la Chambre qui s’est tenue en présence du vice-président de l’Assemblée Elie Ferzli et des membres du Bureau, les députés Camille Ziadé, Aïmane Choucair, Abdel Rahman Abdel Rahman, Michel Moussa et Hagop Tchoukhadarian.
La réunion a été axée principalement sur les préparatifs de la session extraordinaire de la Chambre qui pourrait être ouverte par le gouvernement à la demande de M. Berry. M. Ferzli a indiqué à ce propos que les propositions de loi qui pourraient être transmises au Parlement au cours de cette session extraordinaire seront revêtus du caractère d’urgence.
Par ailleurs, M. Berry a reçu à son bureau de la Place de l’Etoile le député Sami Khatib et le procureur général de la République, Adnane Addoum, membres du comité ad hoc chargé d’entreprendre des investigations au sujet des écoutes téléphoniques.
A l’issue de la rencontre, M. Khatib a indiqué qu’il avait exposé au chef du Législatif le résultat des démarches effectuées par le comité dans le cadre de sa mission. Mettant l’accent sur le caractère particulièrement complexe et sophistiqué des moyens qui sont mis en œuvre en vue de placer les lignes téléphoniques sur écoute, M. Khatib a déclaré qu’il avait demandé à M. Berry de prolonger de quelques semaines la mission du comité (qui est venue à expiration le 15 juillet dernier). Le chef du Législatif a donné son accord à une telle prolongation, a précisé M. Khatib qui a souligné, en outre, que le comité demandera le concours d’experts locaux ou étrangers afin de mener à bien sa mission.
Signalons, enfin, que les services de la présidence de la Chambre ont indiqué hier que le président de l’Assemblée nationale brésilienne, M. Michel Tamer (d’origine libanaise), effectuera le 27 juillet prochain une visite à Beyrouth à la tête d’une délégation parlementaire brésilienne dont la plupart des membres sont d’origine libanaise.
Le chef du Législatif Nabih Berry a présidé hier une réunion du Bureau de la Chambre qui s’est tenue en présence du vice-président de l’Assemblée Elie Ferzli et des membres du Bureau, les députés Camille Ziadé, Aïmane Choucair, Abdel Rahman Abdel Rahman, Michel Moussa et Hagop Tchoukhadarian.La réunion a été axée principalement sur les préparatifs de la session...