Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Netanyahu dénonce la résolution anticolonisation de l'ONU

Au lendemain du vote par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une résolution «musclée» demandant à Israël de cesser la construction d’implantations dans les territoires qu’il occupe, la tension est encore montée d’un cran, le premier ministre de l’Etat hébreu estimant, par ailleurs, que les Palestiniens avaient fait «une grave erreur» en s’adressant à l’organisation internationale .
«Alors que des guerres font rage dans le monde, l’ONU s’en prend à la construction de logements pour jeunes couples dans une partie de Jérusalem», a déclaré Benjamin Netanyahu aux journalistes présents à la Knesset.
«Si les Palestiniens pensent qu’ils parviendront à quelque chose par le biais de telles mesures, ils commettent une grave erreur», a-t-il souligné.
Sur le terrain, quatre Palestiniens ont été blessés par des balles caoutchoutées tirées par des soldats israéliens à Beit Sahour près de Bethléem, en Cisjordanie.
Les Palestiniens avaient auparavant lancé des pierres et des bouteilles incendiaires sur les militaires.
Par ailleurs, un civil israélien dont la voiture a été attaquée à coups de pierres par des Palestiniens a tiré en l’air pour les faire fuir près de Bethléem.
Des manifestants ont également lancé des pierres et des bouteilles incendiaires contre des soldats en poste à Bethléem.
En outre quelque 2.000 partisans du mouvement islamiste Hamas ont crié vengeance lors des obsèques d’un militant qui s’est tué avec sa bombe en préparant une attaque anti-israélienne.
De nombreux policiers palestiniens s’étaient déployés pour surveiller les funérailles d’Issa Khalil Shoka, à Bethléem. Les participants ont scandé des slogans en faveur d’Ezzeddine el-Kassam, la branche armée du Hamas à laquelle appartenait Shoka.
Shoka est mort lundi dans une explosion qui a détruit un appartement de Bethléem. Selon la police palestinienne, il préparait un attentat anti-israélien et manipulait une bombe qui a explosé accidentellement.
Au lendemain du vote par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une résolution «musclée» demandant à Israël de cesser la construction d’implantations dans les territoires qu’il occupe, la tension est encore montée d’un cran, le premier ministre de l’Etat hébreu estimant, par ailleurs, que les Palestiniens avaient fait «une grave erreur» en s’adressant à...