Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Protestation à Tyr contre le rationnement du courant

Les habitants de Tyr ont observé hier un sit-in devant le siège de l’EDL au lieu-dit al Bass en signe de protestation contre le rationnement draconien du courant électrique imposé à leur région. Des représentants des chefs d’entreprise et des responsables des milieux ouvriers ont pris part à ce sit-in.
Prenant la parole au nom des manifestants, M. Fawzi Halaoui a dénoncé le rationnement «draconien, arbitraire et injustifié» appliqué à la ville de Tyr. Il a mis en garde les responsables contre «l’organisation à Tyr d’une révolte similaire à celle lancée par cheikh Sobhi Toufayli à Baalbeck. Les usines à Tyr produisent de l’électricité sans que la ville en profite», a-t-il dit.
Commentant à partir de Beyrouth le sit-in de Tyr, le député Ali el-Khalil a exprimé son appui aux habitants de la ville qui souffrent depuis deux semaines d’une coupure quasi permanente du courant électrique.
M. el-Khalil a dénoncé par ailleurs «les décisions arbitraires de certains inspecteurs de l’EDL qui imposent des factures excessives aux abonnés sans consulter les compteurs».
Il a dit être surpris par le fait que ses inspecteurs ne soient pas ceux accrédités auprès de l’office de Tyr.
M. el-Khalil a demandé que des mesures disciplinaires soient adoptées à l’encontre des inspecteurs de l’EDL de Tyr si ces derniers font preuve de négligence.
Le député a affirmé que le sit-in des habitants de la ville n’est qu’une première démarche. «Celle-ci sera suivie d’autres mesures d’escalade si l’Etat n’entreprend pas de rétablir le courant dans cette région et de normaliser la situation des employés de l’office de l’électricité de Tyr», a-t-il souligné.
Les habitants de Tyr ont observé hier un sit-in devant le siège de l’EDL au lieu-dit al Bass en signe de protestation contre le rationnement draconien du courant électrique imposé à leur région. Des représentants des chefs d’entreprise et des responsables des milieux ouvriers ont pris part à ce sit-in.Prenant la parole au nom des manifestants, M. Fawzi Halaoui a dénoncé...