Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Discours politiques et messages d'espoir

En présence de 50.000 personnes rassemblées dans la «Cité sportive Camille Chamoun», totalement rénovée pour la circonstance, le président Hraoui a inauguré samedi les Jeux interarabes auxquels participent plus de 3.000 athlètes de 19 pays.
«Le Liban avait accueilli les deuxièmes Jeux panarabes (en 1957). Quarante ans plus tard, elle accueille les huitièmes. Israël avait détruit la Cité sportive, «perle de l’Orient», mais n’a pas pu détruire la jeunesse du Liban et la volonté des Libanais d’accueillir les sportifs arabes», a lancé M. Hraoui, avant de proclamer les Jeux officiellement ouverts.
Le chef de l’Etat, qui a au passage remercié l’Arabie Séoudite et le Koweït pour avoir participé au financement de ces Jeux, a rappelé qu’Israël avait détruit ce complexe sportif en 1982 «lorsque pour la première fois il a envahi une capitale arabe, Beyrouth».

Les Jeux se sont ouverts en l’absence de la délégation irakienne, pourtant invitée par la Ligue arabe, mais qui n’a pas obtenu de visa libanais.
En présence de 50.000 personnes rassemblées dans la «Cité sportive Camille Chamoun», totalement rénovée pour la circonstance, le président Hraoui a inauguré samedi les Jeux interarabes auxquels participent plus de 3.000 athlètes de 19 pays.«Le Liban avait accueilli les deuxièmes Jeux panarabes (en 1957). Quarante ans plus tard, elle accueille les huitièmes. Israël avait...