Rechercher
Rechercher

Actualités - INTERVIEWS

Conférence des ordres des pharmaciens francophones

La Conférence internationale des Ordres des pharmaciens francophones s’est tenue hier au campus des sciences médicales de l’Université Saint-Joseph, rue de Damas. La cérémonie, placée sous le patronage de la Première dame Mona Hraoui, a eu lieu en présence, notamment, du ministre des Ressources hydrauliques et électriques Elie Hobeika, du représentant du ministre de la Santé Sleiman Frangié, le Dr Albert Jokhadar, des députés Khatchig Babikian, Pierre Daccache et Jean Ghanem et de l’ambassadeur de France, M. Daniel Jouanneau. La Conférence a eu lieu en collaboration avec l’Ordre des pharmaciens du Liban et l’Association médicale franco-libanaise.
Des allocutions de circonstance ont été prononcées par Mme Hraoui ainsi que par Mme Marie Leila Khoury, ancien président de l’Ordre des pharmaciens et vice-président des pharmaciens francophones, et M. Jean Parrot, président de la Conférence internationale des Ordres des pharmaciens francophones.
Le séminaire a été marqué par un exposé du professeur Axel Kahn, directeur de l’Unité de recherche en génétique et pathologie moléculaire de l’INSERM (Institut Cochin-Paris), sur le thème «La thérapie génique, mythes et réalité». Cet exposé a été suivi d’une table ronde qui a porté sur «les thérapies géniques et cellulaires».
La Conférence internationale des Ordres des pharmaciens francophones s’est tenue hier au campus des sciences médicales de l’Université Saint-Joseph, rue de Damas. La cérémonie, placée sous le patronage de la Première dame Mona Hraoui, a eu lieu en présence, notamment, du ministre des Ressources hydrauliques et électriques Elie Hobeika, du représentant du ministre de la...