Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hraoui appelle les émigrés à exercer des pressions en vue d'obtenir le retrait des israéliens (photos)

Le président de la République, M. Elias Hraoui, a appelé les émigrés libanais à resserrer les rangs et à exercer des pressions sur le plan international afin d’obtenir le retrait des Israéliens du Liban.
M. Hraoui a tenu ces propos lors de son entretien avec une délégation de la colonie libanaise du Mexique formée de 120 personnes en présence du secrétaire général de l’ULCM, M. Joseph Younès.
M. Hraoui s’est dit fier des Libanais d’outre-mer qui ont réussi à occuper des postes de responsabilité dans les pays d’émigration. Il a souligné que les Libanais résidents ne sont que quatre millions alors que la diaspora libanaise compte 15 millions de personnes.
Pour illustrer la force des Libanais d’outre-mer, M. Hraoui a indiqué que 25 sénateurs sur un total de 102 membres du Sénat colombien sont d’origine libanaise.
Il a par la suite réitéré son appel à la diaspora libanaise afin d’unifier ses efforts et d’exercer les pressions nécessaires pour obtenir le retrait des Israéliens du Liban.
Il convient de signaler par ailleurs que M. Hraoui a conféré avec une autre délégation d’Américains d’origine libanaise conduite par M. Jean Harb.
Il s’est entretenu avec l’ancien ministre Fouad Boutros ainsi qu’avec une délégation de l’Association pour le développement de Gemmayzé.
Le président de la République, M. Elias Hraoui, a appelé les émigrés libanais à resserrer les rangs et à exercer des pressions sur le plan international afin d’obtenir le retrait des Israéliens du Liban.M. Hraoui a tenu ces propos lors de son entretien avec une délégation de la colonie libanaise du Mexique formée de 120 personnes en présence du secrétaire général de...