Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'UNRWA réclame 11 millions de dollars supplémentaires pour les réfugiés palestiniens

Un appel de 11 millions de dollars a été lancé hier à Genève en faveur des 350.000 réfugiés palestiniens au Liban par l’UNRWA, rapporte l’AFP de Genève.
Selon son commissaire-général Peter Hansen, les réfugiés palestiniens au Liban «sont au bord du désespoir» en raison d’une crise sociale et économique très préoccupante qui nécessite l’intervention immédiate de la communauté internationale.
M. Hansen a déclaré à la presse que cet «appel d’urgence» pour augmenter l’efficacité de l’aide de l’UNRWA en 1997 et 1998 a reçu un accueil favorable hier à Genève avec des promesses de contribution couvrant la moitié des 11 millions de dollars.
«Actuellement nous disons aux réfugiés qui vivent pour la plupart dans une douzaine de camps et dans des conditions d’hygiène déplorables de ne surtout pas tomber malades, ne disposant plus de fonds pour leur hospitalisation», a expliqué M. Hansen.
Le statut de réfugiés ne permet pas l’accès aux services de santé publique, a-t-il rappelé.
40% des Palestiniens sont au chômage au Liban, a-t-il indiqué, affirmant que l’exercice de quelque 70 professions est «réservé» aux Libanais.
Selon le commissaire-général, «la situation est devenue particulièrement précaire ces derniers mois» et l’agence ne réussit que difficilement à maintenir les services essentiels.
L’appel lancé à Genève prend en compte 6,9 millions de dollars pour financer les prestations hospitalières, 2,7 pour les besoins en matière d’éducation et 1,4 pour aider les réfugiés économiquement les plus démunis. (AFP)
Un appel de 11 millions de dollars a été lancé hier à Genève en faveur des 350.000 réfugiés palestiniens au Liban par l’UNRWA, rapporte l’AFP de Genève.Selon son commissaire-général Peter Hansen, les réfugiés palestiniens au Liban «sont au bord du désespoir» en raison d’une crise sociale et économique très préoccupante qui nécessite l’intervention immédiate...