Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tracts de Hébron : le Hezbollah appelle à des attentats suicide anti-Israël

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé hier les Palestiniens à commettre des attentats-suicide anti-israéliens et menacé de mort les auteurs des tracts injurieux pour l’islam diffusés fin juin à Hébron, en Cisjordanie.
Cheikh Nasrallah, qui recevait dans la banlieue-sud de Beyrouth une délégation libanaise de la zone occupée par Israël au Liban-Sud, a en outre menacé de bombarder le nord d’Israël avec des roquettes Katioucha si l’armée israélienne continue à s’attaquer aux civils libanais.
«Nous appelons les moujahidine à reprendre les attaques-suicide afin que les corps des Israéliens et des Israéliennes soient de nouveau pulvérisés», a dit le dirigeant de la formation intégriste.
«Nous jurons d’exécuter en Palestine occupée et partout dans le monde les Israéliens qui ont osé insulter notre prophète Mahomet et notre livre sacré, le Coran, ainsi que l’image de la Sainte Vierge», a-t-il affirmé.
Des extrémistes juifs avaient diffusé à Hébron des affiches injurieuses pour l’islam qui représentait le prophète Mahomet sous les traits d’un porc. En outre, une revue israélienne avait publié un photomontage offensant pour la Vierge Marie, représentée sous les traits d’une tête de vache.
«L’injustice qui frappe la Palestine et les territoires arabes occupés ne sera effacée que par la lutte et non par des négociations stériles autour des tables», a-t-il dit.
Cheikh Nasrallah a en outre affirmé que sa formation, qui revendique la majorité des attaques anti-israéliennes au Liban-Sud, «se réserve la décision de se servir des roquettes Katioucha au moment opportun» contre le nord d’Israël.
«Nous avons bombardé dernièrement des positions militaires israéliennes à la frontière libano-israélienne afin que les colons du nord d’Israël en entendent les échos et sachent que les combattants de l’islam possèdent toujours des Katioucha», a-t-il affirmé.
Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs obus et une roquette tirés du Liban-Sud se sont abattus sur le nord d’Israël sans faire ni victimes ni dégâts. Ils sont tombés près des positions de l’armée israélienne situées le long de la frontière, pour la troisième fois en une semaine, selon la radio israélienne.
Ces tirs étaient intervenus après que des civils libanais eurent été blessés dans des bombardements israéliens de villages du Liban-Sud, selon la police libanaise.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé hier les Palestiniens à commettre des attentats-suicide anti-israéliens et menacé de mort les auteurs des tracts injurieux pour l’islam diffusés fin juin à Hébron, en Cisjordanie.Cheikh Nasrallah, qui recevait dans la banlieue-sud de Beyrouth une délégation libanaise de la zone occupée par Israël au Liban-Sud, a en outre...