Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fadlallah exclut un torpillage de l'arrangement d'avril


Cheikh Mohammad Hussein Fadlallah ne pense pas qu’Israël veuille torpiller actuellement l’arrangement d’avril (conclu entre Israël et la résistance à la suite de l’opération dite «Raisins de la colère» en avril 1996).
Cheikh Fadlallah, qui s’adressait à ses étudiants durant son cours d’interprétation coranique, leur a expliqué que «les différents paramètres politiques américains et européens ne permettent pas à Israël de mener pareille aventure».
Par contre le dignitaire religieux chiite est convaincu que «l’Etat hébreu cherche à obtenir des concessions de la part de la résistance à travers le chantage auquel il soumet les civils».
«Ce qu’Israël n’arrive pas à imposer à travers les actions militaires que la résistance arrive à contenir, il cherche à l’obtenir en soumettant les civils à des bombardements périodiques dans l’espoir de les voir se soulever contre la résistance», a conclu cheikh Fadlallah.
Cheikh Mohammad Hussein Fadlallah ne pense pas qu’Israël veuille torpiller actuellement l’arrangement d’avril (conclu entre Israël et la résistance à la suite de l’opération dite «Raisins de la colère» en avril 1996).Cheikh Fadlallah, qui s’adressait à ses étudiants durant son cours d’interprétation coranique, leur a expliqué que «les différents paramètres...