Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'ambassadeur d'Egypte promet d'oeuvrer pour l'application des accords agricoles

L’ambassadeur d’Egypte au Liban, M. Adel Abdel-Moneim el-Khedry, a affirmé qu’il tentera, en coordination avec les ministères libanais et égyptien de l’Agriculture, d’écouler en Egypte la production de pommes libanaises conformément au protocole d’accord signé dans ce domaine entre Beyrouth et Le Caire.
Il a souhaité que les récentes mesures protectionnistes adoptées par le gouvernement libanais puissent réussir à protéger réellement les produits libanais et à soutenir le secteur agricole. Le diplomate égyptien a réitéré l’intérêt que porte son pays au processus de reconstruction au Liban et son engagement à se conformer à tous les accords conclus.
M. Khedry a tenu ces propos à l’issue d’une tournée d’information qu’il a effectuée hier dans certaines régions montagneuses du Liban-Nord à l’initiative du député Kabalan Issa Khoury.
Une délégation du Rassemblement des agriculteurs de Bécharré a remis à MM. Issa el-Khoury et Khedry un mémorandum dans lequel elle a exposé les difficultés auxquelles sont en butte les agriculteurs notamment pour ce qui a trait à l’absence de marchés pour l’écoulement de leurs produits.
Les agriculteurs se sont interrogés d’ailleurs sur les raisons qui ont empêché l’écoulement l’an dernier de la production de pommes conformément au protocole signé entre les gouvernements libanais et égyptien.
Prenant la parole, M. Issa el-Khoury a déclaré que, depuis quatre ans, il n’a pas cessé d’interroger le gouvernement sur le sort des demandes d’indemnités que les agriculteurs de Bécharré ont présentées au ministère de l’Agriculture.
Le député de Bécharré a exhorté le diplomate égyptien à œuvrer auprès de son gouvernement en vue de mettre en application les protocoles d’accords concernant l’importation de pommes libanaises.
L’ambassadeur d’Egypte au Liban, M. Adel Abdel-Moneim el-Khedry, a affirmé qu’il tentera, en coordination avec les ministères libanais et égyptien de l’Agriculture, d’écouler en Egypte la production de pommes libanaises conformément au protocole d’accord signé dans ce domaine entre Beyrouth et Le Caire.Il a souhaité que les récentes mesures protectionnistes...