Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Il entame aujourd'hui une visite d'une semaine en Egypte L'extrémiste et la violence n'ont rien à voir avec l'Islam, déclare Kabbani

A la veille de son départ pour l’Egypte, le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a déclaré hier que «l’extrémisme et la violence n’ont rien à voir avec l’esprit de l’islam qui est une religion de tolérance et de pardon».
Cheikh Kabbani entame aujourd’hui une visite officielle d’une semaine en Egypte à l’invitation du ministre des «waqfs», M. Hamdi Zakzouk. Il sera reçu lors de son séjour par le chef de l’Etat égyptien, M. Hosni Moubarak, avec qui il passera en revue les développements sur la scène arabe et la question de Jérusalem.
Lors d’une interview accordée à l’Agence de presse égyptienne, le dignitaire religieux a mis l’accent sur la nécessité pour les musulmans «de rester vigilants et prudents face aux mauvaises interprétations de l’islam faites par l’Occident». Il a déclaré dans ce cadre que «l’extrémisme et la violence n’ont rien à voir avec l’esprit de l’islam. Ces agissements portent atteinte à notre religion et le terrorisme entrave le progrès et la renaissance de l’islam».
«Les valeurs islamiques qui se sont répandues dans l’histoire sont basées sur le droit, le bien et le pardon. C’est ce que nous devons enseigner à nos enfants dans nos écoles, nos instituts et nos universités», a-t-il dit.
Interrogé sur les actions terroristes menées par des mouvements se réclamant de l’islam dans certains pays arabes, cheikh Kabbani a déclaré: «L’islam n’a rien à voir avec ces comportements immoraux qui ne peuvent trouver leurs racines dans notre religion (...) L’Occident prend comme prétexte l’extrémisme et accuse l’islam de terrorisme pour étendre son hégémonie sur les pays arabes».
Le mufti Kabbani a reçu hier l’évêque maronite de Jbeil, Mgr Béchara Rahi, avec qu’il a évoqué «les moyens de renforcer le dialogue islamo-chrétien dans le but de consolider l’unité des Libanais».
A la veille de son départ pour l’Egypte, le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a déclaré hier que «l’extrémisme et la violence n’ont rien à voir avec l’esprit de l’islam qui est une religion de tolérance et de pardon».Cheikh Kabbani entame aujourd’hui une visite officielle d’une semaine en Egypte à l’invitation du ministre des «waqfs»,...