Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La loi sur les FSI ne sera pas modifiée, assure Murr

La loi sur les Forces de sécurité intérieure restera telle quelle et le poste de directeur de la gendarmerie ne sera pas éliminé, a annoncé hier le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, après avoir été reçu en audience par le chef de l’Etat. M. Murr a précisé, qu’à son retour, le chef du gouvernement chargera le brigadier Mohammed Mrad de l’intérim du commandement de la gendarmerie, après la mise à la retraite du brigadier Théodore Mekari, et nommera le brigadier Sélim Malhamé, en lieu et place du brigadier Sélim Slim, commandant de la police judiciaire, qui a également fait valoir ses droits à la retraite.
On rappelle qu’un projet de restructuration des FSI, prôné par le chef du gouvernement, prévoyait l’élimination du poste de commandant de la gendarmerie, traditionnellement dévolu à un maronite. Selon le projet de M. Hariri, c’est le directeur général des FSI, poste traditionnellement confié à un sunnite, qui devait se substituer au commandant de la gendarmerie.
Par ailleurs, M. Murr a précisé, en réponse aux questions des journalistes, que l’appellation définitive de la Cité sportive sera fixée une fois que le bâtiment sera achevé.
La loi sur les Forces de sécurité intérieure restera telle quelle et le poste de directeur de la gendarmerie ne sera pas éliminé, a annoncé hier le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, après avoir été reçu en audience par le chef de l’Etat. M. Murr a précisé, qu’à son retour, le chef du gouvernement chargera le brigadier Mohammed Mrad de l’intérim du...