Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hobeiche : ma victoire prouve que les partielles étaient inutiles

Au lendemain de sa victoire aux partielles du Nord, le ministre Fawzi Hobeiche a notamment déclaré hier: «Fawzi Hobeiche a été élu une seule fois député car ces élections sont une réédition de celles de 96».
A la question de savoir si le scrutin n’aurait pas dû avoir lieu, M. Hobeiche a répondu: «Après avoir obtenu 83.000 voix, avec une différence de 42.000 voix par rapport à mon concurrent, ne pensez-vous pas que ce scrutin était inutile et qu’il n’y avait donc pas lieu d’invalider mon mandat?».
Interrogé en outre sur ses alliances futures, le député réélu a déclaré: «Cela dépend des circonstances. De toute manière nous convenons avec la «Jamaa islamiya», et donc avec le député Khaled Daher, de l’orientation arabe et libanaise» du pays.

Farès: La petite
circonscription

De son côté, le député Issam Farès a estimé que «de ces partielles et des élections précédentes, la leçon à tirer est que plus la circonscription est petite, plus les électeurs sont motivés. C’est ce qu’on a remarqué dans le Akkar qui semblait beaucoup plus concerné que les autres régions du Nord», a-t-il ajouté. M. Farès a en outre rendu hommage aux efforts déployés par le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, «pour l’organisation de l’opération électorale».

Naufal remercie
le Amid

D’autre part, le député Emile Naufal, également réélu au siège maronite de Jbeil, a indiqué avoir remercié au téléphone le Amid du Bloc national, M. Raymond Eddé, «pour sa position honorable dans ces élections».
Enfin, le chef du parti Kataëb, M. Georges Saadé, a estimé que la différence du taux de participation entre le caza de Jbeil et le mohafazat du Liban-Nord «nous incite à réfléchir effectivement à ce que devrait être la prochaine loi électorale». M. Saadé a ainsi réclamé l’adoption du caza comme circonscription électorale.S
Au lendemain de sa victoire aux partielles du Nord, le ministre Fawzi Hobeiche a notamment déclaré hier: «Fawzi Hobeiche a été élu une seule fois député car ces élections sont une réédition de celles de 96».A la question de savoir si le scrutin n’aurait pas dû avoir lieu, M. Hobeiche a répondu: «Après avoir obtenu 83.000 voix, avec une différence de 42.000 voix par...