Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Lutte contre la toxicomanie : les associations libanaises vont unir leurs efforts

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue et pour clôturer le séminaire de formation du Comité d’observation et de suivi (CROS), issu de la première rencontre régionale sur le problème des drogues et de la toxicomanie, l’Association SIDC a organisé à l’Hôtel — Le Crillon — Broummana une réception durant laquelle a été signé un protocole de collaboration entre les différentes associations libanaises qui travaillent dans ce domaine. Cette initiative fait suite à la première rencontre nationale qui a eu lieu le 29 novembre 1997, sous le haut patronage du directeur général du ministère de la Justice, Dr Wajih Khater sous le thème «Toxicomanie et Loi entre le texte et la réalité».
Ont participé à cette réception le Dr Wajih Khater, le colonel Fadel Daher, le Dr Michel Saba, représentant du ministère libanais des Affaires sociales, Mme Nada Fattouh, représentante de l’ambassade de France, en plus des représentants des associations privées et des ministères de la Santé publique du Liban et des pays arabes frères qui ont participé au séminaire de formation et du côté français, de l’Inspecteur général du ministère des Affaires sociales, M. Férid Ben Zaid, ainsi que du représentant du secteur de développement et des drogues de l’Association CIMADE, M. Ricardo Parvex.
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue et pour clôturer le séminaire de formation du Comité d’observation et de suivi (CROS), issu de la première rencontre régionale sur le problème des drogues et de la toxicomanie, l’Association SIDC a organisé à l’Hôtel — Le Crillon — Broummana une réception durant laquelle a été signé un protocole de...