Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La commission de modernisation des lois alourdit les sanctions contre les violeurs de mineurs

La commission de modernisation des lois a introduit hier plusieurs amendements au Code pénal de sorte à alourdir les sanctions contre toute personne jugée coupable d’abus contre un enfant ou un mineur.
Le président de la commission, M. Auguste Bakhos, a indiqué qu’un des membres de la commission, M. Hussein Hamdane, avait eu une série de réunions avec des présidents de tribunaux statuant en matières pénales pour élaborer un projet d’amendement des textes relatifs aux abus commis sur des mineurs. Il a précisé que le texte approuvé hier, correspond au souhait exprimé par la présidente de la commission parlementaire des droits de l’enfant, Mme Nayla Moawad, qui avait souligné, après le viol d’une fillette de 16 mois à Saïda, la nécessité d’alourdir les peines prévues pour ce genre de crimes.
Les modifications proposées seront examinées avec les membres de la commission des droits de l’enfant qui tiendra lundi une réunion.
La commission de modernisation des lois a introduit hier plusieurs amendements au Code pénal de sorte à alourdir les sanctions contre toute personne jugée coupable d’abus contre un enfant ou un mineur.Le président de la commission, M. Auguste Bakhos, a indiqué qu’un des membres de la commission, M. Hussein Hamdane, avait eu une série de réunions avec des présidents de...