Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PNL dénonce la manoeuvre hypocrite de Hariri dans l'affaire de la Cité sportive

Le Parti national libéral (PNL) a accusé hier le premier ministre Rafic Hariri de «persister dans son intention de falsifier l’histoire du Liban et de dénaturer son visage» en s’adonnant à une «manœuvre hypocrite», au sujet de la polémique sur le nom de la Cité sportive.
«En apparence, la décision de M. Hariri d’ajourner la question du nom de la Cité sportive a pour but de calmer les esprits et de stopper la polémique à ce sujet dans les médias», ajoute le PNL dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion présidée par le chef du parti Dory Chamoun.
«En réalité, il s’agit d’une manœuvre hypocrite par laquelle on cherche à suggérer que la Cité sportive a vu le jour sans avoir été baptisée et qu’il aura fallu attendre l’arrivée au pouvoir de M. Hariri pour qu’il lui trouve un nom», poursuit le communiqué.
«Nous rejetons cette façon d’interpréter les choses et nous insistons sur la nécessité de consacrer le nom de la Cité sportive Camille Chamoun».
Sur un autre plan, le PNL critique l’arrêt par les autorités de la diffusion sur satellite du journal télévisé de la LBCI, en dépit d’un jugement du Conseil d’Etat rejetant le contrôle préalable sur les bulletins télévisés et les programmes politiques.
Par ailleurs, le PNL rappelle à ses partisans qu’ils doivent respecter son mot d’ordre de boycottage des élections législatives partielles prévues dimanche au Liban-Nord et à Jbeil.
Le Parti national libéral (PNL) a accusé hier le premier ministre Rafic Hariri de «persister dans son intention de falsifier l’histoire du Liban et de dénaturer son visage» en s’adonnant à une «manœuvre hypocrite», au sujet de la polémique sur le nom de la Cité sportive.«En apparence, la décision de M. Hariri d’ajourner la question du nom de la Cité sportive a pour...