Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La CGTL-Abou Rizk appelle à la mobilisation contre la politique du gouvernement

La Confédération générale des travailleurs du Liban (Abou-Rizk) a appelé à la mobilisation totale en vue de défendre les libertés publiques, exprimant son appui aux revendications des employés et ouvriers des offices autonomes, ainsi qu’à celles des professeurs de l’Université libanaise et des secteurs privé et public.
Le bureau exécutif de la centrale syndicale a tenu hier, sous la présidence de M. Elias Abou-Rizk, une réunion qui a été consacrée à la conjoncture socio-économique présente. A l’issue de celle-ci, il a fait paraître un communiqué comportant les principaux points suivants:
1. La crise socio-économique a atteint un degré de gravité avancé qui affecte tous les secteurs et l’accroissement galopant de la dette publique menace la stabilité du présent et de l’avenir, en posant des difficultés sociales à tous les citoyens, notamment ceux qui ont un revenu limité. Ces difficultés s’accompagnent d’une politique gouvernementale inique qui persiste dans l’imposition de taxes et d’impôts, et le sabotage des libertés.
2. Il n’est plus permis de demeurer passif face à la persistance de la politique de l’autorité. Par conséquent, toutes les personnes lésées par cette situation sont invitées à des rencontres et réunions afin de mobiliser toutes les forces dans toutes les régions en vue d’abattre cette politique (...).
3. Le bureau réitère son appui total aux revendications des employés et ouvriers des offices autonomes et des institutions publiques, à celles des professeurs de l’Université libanaise et de ceux des secteurs public et privé et à celles des chauffeurs de taxis, invitant l’Etat à leur donner satisfaction dans les plus brefs délais.
4. Le bureau a déclaré de commémorer le souvenir du grand syndicaliste, M. Jawad Abdel-Sater, disparu il y a un an.
La Confédération générale des travailleurs du Liban (Abou-Rizk) a appelé à la mobilisation totale en vue de défendre les libertés publiques, exprimant son appui aux revendications des employés et ouvriers des offices autonomes, ainsi qu’à celles des professeurs de l’Université libanaise et des secteurs privé et public.Le bureau exécutif de la centrale syndicale a tenu...