Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Agroalimentaire : dialogue positif entre Fakhoury et les organismes économiques

Agroalimentaire: dialogue positif entre Fakhoury et les organismes économiques

Les représentants des organismes économiques et le ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, se sont entendus hier pour revoir ensemble la nouvelle politique agricole du gouvernement.
La décision a été prise au cours de la réunion que les représentants des organismes économiques ont tenue hier soir avec M. Fakhoury, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth. Etaient notamment présents, le président de la CCIB, M. Adnane Kassar, des représentants des différentes Chambres de commerce et des Associations d’industriels et de commerçants du pays, ainsi que de nombreux chefs d’entreprise.
M. Fakhoury devait de nouveau exposer les raisons pour lesquelles le gouvernement a opté pour de nouvelles orientations agricoles, fondées sur la protection de la production locale et la fermeture des frontières devant les produits étrangers. Prenant la parole à son tour, le président de la CCIB devait reprocher à l’Exécutif d’avoir adopté les nouvelles mesures économiques sans consulter au préalable les organismes économiques, tout en soulignant que personne ne s’oppose au développement du secteur de l’agriculture.
M. Kassar s’est en outre fait l’écho des appréhensions des différents organismes économiques, exprimant leurs inquiétudes devant les nouvelles mesures protectionnistes. Ce à quoi, le ministre a répondu en soulignant sa disposition à discuter avec eux de tous les points de la nouvelle politique agricole. M. Fakhoury s’est même dit prêt à réviser tout point qui s’avérerait incompatible avec les objectifs fixés par le gouvernement. Il a en outre promis de se concerter avec les organismes économiques avant de prendre toute décision touchant leur secteur.
Agroalimentaire: dialogue positif entre Fakhoury et les organismes économiquesLes représentants des organismes économiques et le ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, se sont entendus hier pour revoir ensemble la nouvelle politique agricole du gouvernement.La décision a été prise au cours de la réunion que les représentants des organismes économiques ont tenue hier...