Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Chamoun sceptique


Le chef du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, n’accorde pas trop de crédit aux propos tenus lundi par le député Roucheid el-Khazen au sujet de la Cité sportive. Rappelons qu’au terme d’un entretien avec le premier ministre Rafic Hariri, M. el-Khazen, avait affirmé ce jour-là que l’appellation du stade restera la même, à savoir: «Cité sportive Camille Chamoun».
M. Chamoun a fait cette déclaration à sa sortie de Bkerké après 40 minutes d’entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir. Il a ajouté à ce sujet: «J’ai bien peur qu’on ne se soit moqué de cheikh Roucheid. Je reste, pour ma part, comme St Thomas: M. Hariri doit lui-même se prononcer clairement. (...). Je ne vois pas ce qui l’empêche de le faire».
D’autre part, concernant la situation à Jezzine, le leader du PNL a déclaré: «Dans le cadre de l’accord d’avril, on est convenu de ne pas bombarder les zones habitées en Israël. En revanche, il semble permis de s’en prendre aux zones civiles à l’intérieur du Liban».

Doueihy pour le
maintien du nom

M. Estéphan Doueihy, député de Zghorta, s’est prononcé pour le maintien du nom de la Cité sportive Camille Chamoun, soulignant que toute modification du nom constituerait une «démarche négative, reflétant une mentalité à laquelle le Liban est étranger». «Respecter notre passé et nos leaders, c’est respecter notre mémoire, a notamment déclaré M. Doueihy. Respecter ceux qui se sont succédé à la tête de l’Etat libanais, c’est respecter la continuité de l’Etat et de ses institutions».
Et M. Doueihy de poursuivre: «Il est inconcevable de se livrer à des bilans politiques conjoncturels ou de modifier d’une façon arbitraire les noms de places publiques. Cela risquerait de constituer un grave précédent qui pourrait permettre à d’autres régimes politiques de modifier de façon arbitraire les noms choisis par leurs prédécesseurs».
Le chef du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, n’accorde pas trop de crédit aux propos tenus lundi par le député Roucheid el-Khazen au sujet de la Cité sportive. Rappelons qu’au terme d’un entretien avec le premier ministre Rafic Hariri, M. el-Khazen, avait affirmé ce jour-là que l’appellation du stade restera la même, à savoir: «Cité sportive Camille...