Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les secteurs de l'eau, de l'électricité et les ports seront paralysés pendant 24 heures Débrayage à tire d'avertissement dans les offices autonomes

La Fédération des syndicats des offices autonomes (eau, électricité, ports), membre de la centrale syndicale dirigée par M. Ghanim Zoghbi, observera aujourd’hui une grève d’avertissement de 24 heures pour protester contre le fait que ses revendications n’ont toujours pas été satisfaites par le gouvernement.
Les principales revendications des salariés des offices autonomes sont les suivantes: intégration d’une prime de 13% (accordée au début des années 80) dans le salaire brut afin qu’elle soit indexée aux indemnités de fin de service; inclusion de l’augmentation de 20% à partir du 1/1/1996 dans la base des salaires, augmentation des bourses scolaires et satisfaction des revendications des employés de la municipalité de Beyrouth.
Les syndicats des employés des compagnies d’électricité du Liban, de La Kadisha, du Litani et du Liban-Sud ont fait paraître hier des communiqués annonçant leur soutien à la grève d’avertissement et menaçant de recourir à l’escalade au cas où leurs revendications ne seraient pas rapidement satisfaites.
Le président du syndicat de l’Office des eaux du Liban-Sud, M. Kassem Ghobris, a aussi annoncé son intention d’observer aujourd’hui une grève générale de 24h et a donné ses instructions pour que toutes les sections du syndicat au Liban-Sud respectent l’ordre de grève.
Le syndicat des ouvriers des ports au Liban et le syndicat des ouvriers de la municipalité de Beyrouth ont fait paraître des communiqués similaires exprimant leur soutien à la Fédération des offices autonomes.
La Fédération des syndicats des offices autonomes (eau, électricité, ports), membre de la centrale syndicale dirigée par M. Ghanim Zoghbi, observera aujourd’hui une grève d’avertissement de 24 heures pour protester contre le fait que ses revendications n’ont toujours pas été satisfaites par le gouvernement.Les principales revendications des salariés des offices autonomes...