Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Remise de diplômes à 48 nouveaux médecins spécialistes à l'AUB (Photos)

Une cérémonie pour la remise de leurs diplômes à 48 médecins ayant achevé des études de spécialisation dans les divers domaines a été organisée samedi sur le campus de la rue Bliss en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, du doyen de la faculté de médecine de l’AUB, M. Samir Najjar, du président de l’ordre des médecins, M. Fayek Younès, et des membres du corps enseignant.
Dans une allocution de circonstance, M. Frangié a mis l’accent sur «le caractère humain» de la profession médicale et a rendu hommage à l’Université américaine de Beyrouth «pour son niveau» et «parce qu’elle est une oasis de rencontre entre les jeunes de toutes les confessions et de toutes les régions libanaises et qu’elle constitue un espace ouvert au dialogue profond entre les jeunes du Liban et les jeunes du monde arabe».
Soulignant «la nécessité de l’ouverture de nouveaux marchés du travail» et mettant l’accent sur «l’importance de la reconstruction du secteur de la santé et de la fusion nationale», M. Frangié a déploré «l’émigration croissante des universitaires depuis 1975» et a souligné que «la solution réside dans l’attachement à la terre et l’action commune pour un secteur de la santé plus développé et une société meilleure».
Une cérémonie pour la remise de leurs diplômes à 48 médecins ayant achevé des études de spécialisation dans les divers domaines a été organisée samedi sur le campus de la rue Bliss en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié, du doyen de la faculté de médecine de l’AUB, M. Samir Najjar, du président de l’ordre des médecins, M. Fayek Younès, et des...