Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Attentat de Khobar : Washington se fait pressant

Le secrétaire américain à la Défense William Cohen a pressé les dirigeants séoudiens de fournir plus d’informations au FBI, la sûreté fédérale américaine, pour l’aider dans son enquête sur l’attentat de Khobar, qui avait fait 19 tués américains en 1996.
M. Cohen a indiqué aux journalistes, à bord de l’avion qui le ramenait au Koweit, deuxième étape de sa tournée dans le Golfe, que le prince héritier d’Arabie Séoudite, l’émir Abdallah, lui avait promis «l’entière coopération» de Ryad avec les enquêteurs américains.
De hauts responsables américains se sont plaints du peu d’informations communiquées par les enquêteurs séoudiens au FBI depuis qu’un camion-citerne chargé d’explosifs a dévasté un cantonnement américain à Khobar, en face de la base aérienne de Dhahran, le 25 juin 1996, tuant 19 militaires américains.
«Ce que j’ai dit est que le FBI a besoin de plus d’informations», a indiqué M. Cohen, ajoutant qu’il ne connaissait pas les besoins spécifiques de la sûreté fédérale. Le prince Abdallah a répondu qu’une «entière coopération est dans l’intérêt des deux parties».
Le secrétaire américain à la Défense William Cohen a pressé les dirigeants séoudiens de fournir plus d’informations au FBI, la sûreté fédérale américaine, pour l’aider dans son enquête sur l’attentat de Khobar, qui avait fait 19 tués américains en 1996.M. Cohen a indiqué aux journalistes, à bord de l’avion qui le ramenait au Koweit, deuxième étape de sa...