Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Précisions de Sabeh sur la politique informationnelle de l'état

Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a réaffirmé hier que l’octroi d’une licence d’exploitation aux chaînes de télévision est régi par la loi sur l’audiovisuel et par celle de l’émission par satellite avant de rappeler une nouvelle fois que le Conseil des ministres a donné simplement son accord de principe à la demande adressée au gouvernement par la MBC pour émettre à partir du Liban. «La chaîne précitée, a-t-il dit, n’a pas présenté au gouvernement le dossier requis légalement pour l’obtention d’une autorisation d’émission à partir du Liban. Elle a présenté au gouvernement un mémorandum écrit dans lequel elle a fait part de son intention de demander ultérieurement une autorisation de diffusion à partir du Liban. Et d’ajouter que le Conseil des ministres a donné son accord de principe à ce mémorandum».
M. el-Sabeh a souligné que la décision du Conseil des ministres n’autorise nullement la chaîne à s’établir et à fonctionner à partir du Liban. Il a réaffirmé que «le gouvernement encourage toute activité arabe ou internationale informationnelle sur son territoire. Ce qui contribue à conforter la position culturelle et informationnelle du Liban dans le monde arabe», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. el-Sabeh a conféré avec une délégation de la télévision et de la radio iraniennes en présence de l’ambassadeur d’Iran au Liban, M. Hamayon Alizadeh. L’entretien a porté sur les opportunités de collaboration entre la radio et la télévision iraniennes et la radio et la télévision nationales de notre pays.
Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a réaffirmé hier que l’octroi d’une licence d’exploitation aux chaînes de télévision est régi par la loi sur l’audiovisuel et par celle de l’émission par satellite avant de rappeler une nouvelle fois que le Conseil des ministres a donné simplement son accord de principe à la demande adressée au gouvernement par la...