Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Signature d'accords de prêt et de leasing entre le CDR et la Banque islamique pour le développement

Le Conseil de développement et de reconstruction et la Banque islamique pour le développement ont signé, le week-end dernier, à Djeddah en Arabie Séoudite deux accords.
Le premier concerne un prêt bonifié de 7,8 millions de dollars sans intérêt pour une durée de quinze ans dont cinq années de grâce. Le deuxième accord représente un contrat de leasing de 22,2 millions de dollars au taux de 5,5% par an pour une durée de douze ans dont trois années de grâce.
Les accords de prêt et leasing sont destinés au financement de la construction d’écoles techniques dans plusieurs régions du Liban. Rappelons que le montant des prêts accordés au Liban par la Banque islamique pour le développement s’élève à 126 millions de dollars consacrés à des projets de développement dans les domaines de la santé, de l’enseignement, des réseaux téléphoniques et de l’électricité.
Le Conseil de développement et de reconstruction et la Banque islamique pour le développement ont signé, le week-end dernier, à Djeddah en Arabie Séoudite deux accords.Le premier concerne un prêt bonifié de 7,8 millions de dollars sans intérêt pour une durée de quinze ans dont cinq années de grâce. Le deuxième accord représente un contrat de leasing de 22,2 millions de...