Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pour la commémoration de l'annexion de Jérusalem-est Arrêt de travail de 5 minutes le 28 juin dans les services publics

A l’occasion de la prochaine commémoration de l’annexion par Israël de Jérusalem-Est, le 28 juin, et conformément à une décision du Conseil de la Ligue arabe, le premier ministre Rafic Hariri a ordonné samedi aux administrations publiques et aux conseils municipaux d’observer à la date mentionnée un arrêt de travail symbolique, d’une durée de cinq minutes, à partir de 10h00.
Voici les principaux passages de la note adressée par M. Hariri aux administrations concernées:
«En vertu de la décision adoptée par le Conseil de la ligue arabe en date des 30 et 31 mars 1997, appelant à considérer le 28 juin, date anniversaire de l’annexion de Jérusalem (est), comme une journée annuelle de protestation par tous les moyens contre cette annexion (...).
«Et en accord avec la position arabe hostile à l’ennemi sioniste dans les territoires occupés.
«Nous appelons tous ceux qui travaillent dans les administrations, les services publics et les municipalités à observer un arrêt de travail d’une durée de cinq minutes le 28 juin à 10h00 précises, et cela dans le but d’affirmer la solidarité du Liban avec la juste cause de Jérusalem».
Israël avait annexé Jérusalem-Est aussitôt après l’occupation de la ville, lors de la guerre des Six jours, en juin 1967.
A l’occasion de la prochaine commémoration de l’annexion par Israël de Jérusalem-Est, le 28 juin, et conformément à une décision du Conseil de la Ligue arabe, le premier ministre Rafic Hariri a ordonné samedi aux administrations publiques et aux conseils municipaux d’observer à la date mentionnée un arrêt de travail symbolique, d’une durée de cinq minutes, à partir...