Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sabeh nie l'octoi d'une licence d'exploitation à la MBC

Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a qualifié «de contraire à la vérité et de provocation journalistique» la nouvelle rapportée par le quotidien «Al-Kifah al-Arabi» au sujet de l’octroi secrètement par le Conseil des ministres d’une licence d’exploitation à une chaîne de télévision séoudienne en vue d’émettre à partir de Beyrouth.
Dans son communiqué, M. el-Sabeh a déclaré: «Dans son édition du 21/6/1997, le journal a affirmé que le Conseil des ministres a accordé secrètement une licence d’exploitation à une chaîne de télévision séoudienne et a présenté la nouvelle, dans une longue analyse, comme un grand scandale. Ce qui est contraire à la vérité».
«Le Conseil des ministres a adopté, à ce sujet, une décision explicite après avoir pris connaissance du mémorandum adressé par la direction de la MBC au chef du gouvernement, M. Rafic Hariri», a souligné le communiqué.
Et d’ajouter que «le Conseil des ministres a accordé une autorisation de principe à la MBC pour émettre à partir du Liban certains de ses programmes conformément aux lois en vigueur dans notre pays. Il ne s’agit aucunement d’une licence d’exploitation ou de création d’une institution au nom de la MBC. Pour que la décision du Conseil des ministres soit exécutoire, il faut que la direction de la MBC remplisse toutes les conditions dictées par la législation libanaise. Ce que le quotidien «Al-Kifah al-Arabi» n’a nullement mentionné».
Le communiqué a rappelé que «les professionnels dans le domaine de la presse savent pertinemment que le ministre de l’Information, à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, ne donne pas lecture de toutes les décisions du Conseil. Il se contente d’évoquer les sujets inscrits à l’ordre du jour».
Le communiqué demande enfin à la rédaction du journal «Al-Kifah al-Arabi» de publier le communiqué explicatif dans son prochain numéro conformément au droit de réponse stipulé par la loi sur les imprimés.
Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a qualifié «de contraire à la vérité et de provocation journalistique» la nouvelle rapportée par le quotidien «Al-Kifah al-Arabi» au sujet de l’octroi secrètement par le Conseil des ministres d’une licence d’exploitation à une chaîne de télévision séoudienne en vue d’émettre à partir de Beyrouth.Dans son...