Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abou Hamdane soutient Obeid dans son conflit avec Sabeh

Le conflit opposant le ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, et le directeur général de son département, M. Mohammed Obeid, a pris hier une nouvelle tournure avec l’intervention du ministre de l’Habitat, M. Mahmoud Abou Hamdane, qui a pris le parti de M. Obeid, son camarade au sein du mouvement Amal.
Dans une déclaration à la presse, M. Abou Hamdane a fait valoir que, contrairement à ce qu’avait affirmé jeudi soir M. Sabeh, le Cabinet n’avait pas chargé le ministre de l’Information de présider la délégation libanaise à la prochaine réunion de la commission arabe de l’information qui sera organisée au Caire. «Ce point n’était pas inscrit à l’ordre du jour et n’a même pas été examiné lors de la réunion. La présidence des délégations officielles est décidée par le Conseil des ministres et non pas par un ministre», a-t-il dit.
M. Obeid avait été inclus dans une précédente délégation avant d’être exclu de la délégation dont la composition avait été approuvée jeudi par le gouvernement.
M. Sabeh a rapidement réagi en accusant son collègue au gouvernement d’ingérence dans les affaires d’un ministère dont il n’est pas en charge.
Dans un communiqué publié quelques heures après la déclaration de M. Abou Hamdane, M. Sabeh a affirmé que la composition de la délégation libanaise au Caire a été définie en Conseil des ministres «conformément aux règles et comme cela a été le cas pour toutes les décisions prises par le gouvernement».
«Je ne sais pas quel intérêt, quelle logique et quelle loi permettent à (Abou Hamdane) d’intervenir dans les affaires d’un ministère dont il n’est pas en charge», a déclaré M. Sabeh.
Le conflit opposant le ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, et le directeur général de son département, M. Mohammed Obeid, a pris hier une nouvelle tournure avec l’intervention du ministre de l’Habitat, M. Mahmoud Abou Hamdane, qui a pris le parti de M. Obeid, son camarade au sein du mouvement Amal.Dans une déclaration à la presse, M. Abou Hamdane a fait valoir que,...