Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les professeurs de l'UL réclament le relèvement du tarif de l'heure effective d'enseignement

Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a appelé hier les responsables à «relever le tarif horaire appliqué aux contractuels payés à l’heure effective d’enseignement et ce, afin d’encourager les professeurs compétents à enseigner à l’U.L.».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue a par ailleurs invité «les professeurs de l’U.L.» à «protéger et à sauvegarder la mutuelle dont la création constitue une réalisation importante» et à «œuvrer en vue de lui assurer un financement sûr et constant afin qu’elle puisse se développer et servir et assurer les intérêts des professeurs».
Le comité s’est par ailleurs interrogé sur «les raisons du retard apporté au paiement aux professeurs des allocations pour la recherche». Il a en outre rappelé que «toutes les méthodes d’action utilisées — du dialogue jusqu’à la grève et les manifestations — ne sont pas un objectif en elles-mêmes mais des moyens de parvenir, selon les circonstances et l’attitude des responsables, à la mise sur pied d’une université nationale capable de réaliser ses objectifs».
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a appelé hier les responsables à «relever le tarif horaire appliqué aux contractuels payés à l’heure effective d’enseignement et ce, afin d’encourager les professeurs compétents à enseigner à l’U.L.».Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le...