Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Série d'opérations du Hezbollah dans la région de Jezzine (photo)

Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées hier matin par l’explosion d’une charge près de Jezzine. Selon l’Armée du Liban-Sud (ALS), les deux victimes sont des civils, mais le Hezbollah, qui a revendiqué l’attentat, a affirmé qu’il s’agissait de miliciens de l’ALS.
L’explosion s’est produite au passage de leur voiture sur la route de Dahr el-Ramlé, près de Jezzine, a précisé une source de l’ALS à Marjeyoun.
La voiture a pris feu et ses deux occupants ont été carbonisés, a-t-on ajouté de même source, sans préciser leur identité.
Dans un communiqué, le Hezbollah a annoncé que ses hommes avaient fait exploser la charge à 11h30 tuant sur le coup le conducteur de la voiture, un officier de l’ALS du nom de Youssef Gergès Nammour, et une conscrite de cette milice qui l’accompagnait.
En fin de soirée, le Hezbollah a revendiqué dans un second communiqué un autre attentat , au cours duquel deux officiers de l’ALS ont été, selon lui, tués, également par l’explosion d’une charge au passage de leur voiture dans la région de Bkassine, près de Jezzine.
Selon le Hezbollah, il s’agit du capitaine Nemr Nammour et du lieutenant Claude Khalil. Ces informations n’ont pas été confirmées par l’ALS.
Mardi soir, deux Libanais, Samih Mezher, un civil, et le gendarme Tony Habib, avaient été blessés par l’explosion d’une bombe au passage de leur voiture toujours dans la région de Jezzine.
Le premier avait été évacué vers l’hôpital de Marjeyoun, où se trouve le siège du quartier général de l’armée israélienne au Liban-Sud, et le second transféré vers un hôpital de Beyrouth en raison de la gravité de son état.
La radio de l’ALS n’avait pas précisé s’il s’agissait d’une ancienne mine ou de l’explosion télécommandée d’une charge sur ce tronçon de route, où les miliciens de l’ALS sont périodiquement la cible d’attaques du Hezbollah.
Par ailleurs, un autre civil, Ahmad Mohammad Ramadan, a été blessé par les éclats d’une bombe qui a explosé alors qu’il désherbait son jardin à Yarine, un village du secteur occidental de la zone occupée, a-t-on appris auprès de la force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

Raid aérien sur une base du Hezbollah

Par ailleurs, deux chasseurs israéliens ont mené hier un raid contre une base du Hezbollah dans la Békaa-Ouest.
Les deux appareils ont tiré dans l’après-midi quatre missiles air-sol sur une position du parti intégriste dans une région montagneuse, près de Machghara.
A Jérusalem, un porte-parole militaire israélien, cité par l’AFP, a indiqué que le raid avait visé des positions en contrebas du secteur de Jezzine.
«Les avions ont regagné leurs bases sans dommage après avoir atteint leurs cibles», a ajouté le porte-parole israélien.
Le raid est intervenu quelques heures après la mort des deux Libanais tués sur la route de Dahr el-Ramlé.
Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées hier matin par l’explosion d’une charge près de Jezzine. Selon l’Armée du Liban-Sud (ALS), les deux victimes sont des civils, mais le Hezbollah, qui a revendiqué l’attentat, a affirmé qu’il s’agissait de miliciens de l’ALS.L’explosion s’est produite au passage de leur voiture sur la route de Dahr el-Ramlé,...