Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le changement du nom de la cité Camille Chamoun est un défi , affirment les kataëb

Le leader du parti Kataëb, M. Georges Saadé, a regretté que le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, soit déterminé à nommer «Cité sportive de la ville de Beyrouth» ce qui était avant les travaux de restauration et de rénovation la «Cité sportive Camille Chamoun».
Dans un communiqué, le parti Kataëb a qualifié de «défi et de provocation» le fait de changer le nom de la Cité sportive Camille Chamoun et de supprimer le nom de Pierre Gémayel donné au terrain omnisports. «Pour beaucoup de Libanais, ces deux hommes sont des pionniers de l’indépendance de la patrie et, par conséquent, il est inconcevable dans le cadre d’un régime démocratique que les gouvernants passent sous silence les réalisations de leurs prédécesseurs».
Le communiqué a rappelé que le président Camille Chamoun a été l’initiateur de l’édification de la Cité sportive et M. Pierre Gémayel a participé activement à son développement et à sa modernisation. «A l’heure de la consolidation de la paix civile et des fondements de la coexistence, le maintien de ces deux noms au cœur de «la région arabe» serait très significatif d’autant plus que Chamoun et Gémayel ont été membres du gouvernement d’union nationale de Rachid Karamé en 1984 aux côtés de MM. Nabih Berry et Walid Joumblatt», a ajouté le communiqué.
Le parti Kataëb a appelé les responsables «à s’éloigner des susceptibilités et à faire prévaloir un esprit d’entente lors du règlement de cette affaire. L’entente nationale évoquée actuellement par le pouvoir demeure un simple slogan», a-t-il conclu.
Le leader du parti Kataëb, M. Georges Saadé, a regretté que le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, soit déterminé à nommer «Cité sportive de la ville de Beyrouth» ce qui était avant les travaux de restauration et de rénovation la «Cité sportive Camille Chamoun».Dans un communiqué, le parti Kataëb a qualifié de «défi et de provocation» le fait de changer le nom de...