Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les candidatures doivent être présentées par écrit

Le secrétariat général de la Ligue maronite a rappelé, à l’intention de ses membres désireux de présenter leur candidature aux postes de président, vice-président ou membre du conseil exécutif, les conditions telles qu’énumérées par l’article 12 de son règlement intérieur amendé lors de l’assemblée générale du 1/5/1997.
Selon cet article, tout candidat aux sièges de la présidence, de la vice-présidence ou au titre de membre du conseil exécutif doit présenter sa candidature par écrit au secrétariat général de la Ligue maronite dix jours au moins avant la date des élections en spécifiant le poste qu’il brigue. Tout candidat ne peut briguer qu’un seul poste. Les membres du conseil exécutif ne peuvent pas être en même temps fonctionnaires des administrations publiques et des offices autonomes ou professeurs à l’Université libanaise. Tout membre du conseil exécutif sera considéré comme démissionnaire d’office s’il est élu, désigné ou s’il présente sa candidature à la présidence de la République et à la députation ou s’il est désigné pour la prise en charge d’un portefeuille ministériel ou de toute autre fonction au sein de l’administration publique ou des offices autonomes.

Le Conseil central maronite

D’autre part, le Conseil central maronite (CCM), qui a tenu une réunion extraordinaire hier sous la présidence de M. Raymond Raphaël, a souligné que le CCM poursuit ses contacts avec les différents candidats à la présidence de la Ligue maronite en prévision du scrutin.
Il a indiqué qu’il œuvre pour la formation d’une liste de coalition qui serait représentative de l’ensemble de la communauté maronite.
Dans ce prolongement, le député Kabalan Issa el-Khoury a estimé que «les nombreuses candidatures pour les élections au sein de la Ligue maronite ne sont pas un signe de vitalité comme ce serait le cas dans des circonstances normales».
Il a appelé «les candidats à s’entendre entre eux et à éviter d’entrer en compétition».
«Le cas échéant, cela signifierait que la Ligue n’œuvre pas dans l’intérêt de la communauté mais dans l’intérêt de certaines personnes», a-t-il dit.
Le secrétariat général de la Ligue maronite a rappelé, à l’intention de ses membres désireux de présenter leur candidature aux postes de président, vice-président ou membre du conseil exécutif, les conditions telles qu’énumérées par l’article 12 de son règlement intérieur amendé lors de l’assemblée générale du 1/5/1997.Selon cet article, tout candidat aux...