Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Campagne diplomatique du Palais Bustros

Le palais Bustros a entamé hier une campagne diplomatique visant à obtenir l’appui du plus grand nombre de pays au vote de l’Assemblée générale de l’ONU concernant les indemnités d’un montant de 1,7 million de dollars qu’Israël devrait payer en dédommagement des dégâts infligés à un poste de la FINUL à Cana, au mois d’avril de l’an dernier.
Le secrétaire général p.i. du ministère des Affaires étrangères, M. Samir Khoury, a successivement reçu dans ce cadre les ambassadeurs de Russie, du Japon et le chargé d’affaires d’Ukraine, respectivement MM. Oleg Peressypkine, Yasuji Ishigaki et Vitaliy Shybko.
M. Khoury a demandé des explications aux trois hommes concernant l’abstention de leurs gouvernements lors du premier vote en commission de la motion présentée par l’Inde et la Tanzanie.
Le secrétaire général p.i. aurait demandé aux représentants de ces trois pays d’inviter leurs gouvernements à approuver l’adoption de la motion qui sera soumise demain vendredi à l’Assemblée plénière de l’ONU.
Le palais Bustros a entamé hier une campagne diplomatique visant à obtenir l’appui du plus grand nombre de pays au vote de l’Assemblée générale de l’ONU concernant les indemnités d’un montant de 1,7 million de dollars qu’Israël devrait payer en dédommagement des dégâts infligés à un poste de la FINUL à Cana, au mois d’avril de l’an dernier.Le secrétaire...