Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Jouanneau : l'UE à sa propre politique au M.O. (photo)

Le ministre des Emigrés M. Talal Arslan a reçu hier l’ambassadeur de France au Liban M. Daniel Jouanneau.
L’ambassadeur français a expliqué aux journalistes qu’il a rencontrés s’être entretenu avec M. Arslan de la situation des communautés libanaise en France et française au Liban «qui sont parfaitement intégrées dans leur milieu respectif».
Il a indiqué que «l’ambassade de son pays à Brazzaville a aidé les Libanais qui l’ont demandé».
Il a réaffirmé que «l’arrivée de la gauche au gouvernement en France n’aura aucune incidence sur la politique étrangère française».
Il a expliqué enfin que «la décision de l’Union européenne de s’abstenir de voter à l’Assemblée générale des Nations Unies, à part le fait qu’elle a été prise pour des raisons de cohésion, n’entrave en rien l’aboutissement du projet visant à condamner Israël à verser des indemnités pour avoir bombardé des installations de la FINUL en 1996».
M. Jouanneau a enfin nié que «cette décision ait été influencée par l’attitude américaine», affirmant par la même que «l’Union européenne a sa propre politique au M.-O. qu’elle cherche à dynamiser».
Toujours dans le cadre de ses visites protocolaires, l’ambassadeur de France devait rencontrer hier aussi le ministre de la Réforme administrative, M. Béchara Merhej, avec qui il s’est notamment entretenu de coopération en matière de réhabilitation de l’administration.
Le ministre des Emigrés M. Talal Arslan a reçu hier l’ambassadeur de France au Liban M. Daniel Jouanneau.L’ambassadeur français a expliqué aux journalistes qu’il a rencontrés s’être entretenu avec M. Arslan de la situation des communautés libanaise en France et française au Liban «qui sont parfaitement intégrées dans leur milieu respectif».Il a indiqué que...