Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La fin du cauchemar pour 134 libanais de Brazzaville (photos)

Un avion de «Trans Air Congo», affrété par la communauté libanaise du Congo, est arrivé hier midi à l’AIB avec à son bord 134 Libanais rescapés de Brazzaville, en majorité des femmes et des enfants.
Les retrouvailles de ces Libanais avec leurs parents ont été des plus émouvantes. Selon leurs témoignages, tous les biens des Libanais à Brazzaville ont été pillés et leurs maisons mises à sac.
Ils ont précisé que seulement six Libanais avaient décidé de rester sur les lieux, plus précisément dans une région sous contrôle des forces françaises, tandis que tous les autres se sont repliés sur des régions moins exposées, que ce soit au Gabon ou dans l’ancien Zaïre.
Ils ont exprimé leur reconnaissance aux forces françaises qui les ont aidés et protégés.
Plusieurs responsables du ministère des Emigrés étaient là pour recevoir ce groupe de Libanais, dont certains n’avaient même plus leurs papiers.
Un avion de «Trans Air Congo», affrété par la communauté libanaise du Congo, est arrivé hier midi à l’AIB avec à son bord 134 Libanais rescapés de Brazzaville, en majorité des femmes et des enfants.Les retrouvailles de ces Libanais avec leurs parents ont été des plus émouvantes. Selon leurs témoignages, tous les biens des Libanais à Brazzaville ont été pillés et...