Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Message du chef de l'état soudanais à Hraoui Khartoum informe Beyrouth du règlement du conflit sudiste (photo)

M. Mohammad al-Amine Khalifé, émissaire spécial du président soudanais Omar al-Bachir, a remis hier un message du chef de l’Etat soudanais au président de la République M. Elias Hraoui.
M. al-Amine Khalifé a précisé aux journalistes qu’il a rencontrés à sa sortie du palais de Baabda qu’«il effectue actuellement une tournée auprès des dirigeants arabes pour leur remettre des messages du chef de l’Etat soudanais leur expliquant la teneur de l’accord qui a été conclu entre son gouvernement et les différents mouvements d’opposition du Sud».
«J’ai eu l’honneur de rencontrer le président Hraoui à qui j’ai remis une lettre de son homologue Omar Hassan al-Bachir qui lui explique les termes de l’accord qui a été conclu entre notre gouvernement et les différentes composantes de l’opposition au Sud. Nous avons évoqué aussi nombre de questions relatives à l’ensemble de la situation régionale. Le président Hraoui s’est montré très compréhensif quant à la politique suivie par la Soudan, ce qui est tout à l’honneur du Liban», a-t-il ajouté.
L’émissaire soudanais a été reçu dans l’après-midi par le président de la Chambre M. Nabih Berry à qui il a remis copie de l’accord.
«La guerre au Sud est pratiquement terminée, il nous reste à convaincre une seule formation à rallier la paix qui s’installe et ainsi on ne parlera plus de dissidence au Sud», devait-il préciser.
Les deux rencontres se sont déroulées en présence de l’ambassadeur soudanais au Liban M. Osman el-Dirdeiri.
M. Mohammad al-Amine Khalifé, émissaire spécial du président soudanais Omar al-Bachir, a remis hier un message du chef de l’Etat soudanais au président de la République M. Elias Hraoui.M. al-Amine Khalifé a précisé aux journalistes qu’il a rencontrés à sa sortie du palais de Baabda qu’«il effectue actuellement une tournée auprès des dirigeants arabes pour leur...