Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

150 libanais évacués du congo-Brazaville

Un avion spécial transportant près de 150 Libanais ayant fui le Congo-Brazzaville à la suite des combats qui ont éclaté dans ce pays était attendu ce matin, à l’aube, à l’AIB. Les 150 Libanais avaient été évacués dans la journée d’hier de la capitale congolaise vers l’Egypte.
Le ministre des Affaires étrangères Farès Boueiz avait entrepris hier des contacts avec les autorités soudanaises et égyptiennes afin qu’elles ouvrent leur espace aérien à l’avion transportant les membres de la communauté libanaise établie au Congo. L’appareil avait pu décoller en direction de l’Egypte après avoir obtenu le feu vert des autorités concernées.
Signalons, par ailleurs, que dans une déclaration à la presse, M. Boueiz a rendu hommage à l’initiative prise par l’émir séoudien al-Walid Ben Talal qui avait dépêché à ses frais des avions vers la capitale du Sierra Leone afin d’évacuer les Libanais qui désiraient fuir les combats qui avaient éclaté à Freetown.
Un avion spécial transportant près de 150 Libanais ayant fui le Congo-Brazzaville à la suite des combats qui ont éclaté dans ce pays était attendu ce matin, à l’aube, à l’AIB. Les 150 Libanais avaient été évacués dans la journée d’hier de la capitale congolaise vers l’Egypte.Le ministre des Affaires étrangères Farès Boueiz avait entrepris hier des contacts avec...